Aller au contenu
david couturier new york

New-York : I’ll be back … one Day !

New-York est vraiment une ville à part. Même si je n’ai pas fait le tour du monde et que je rêverais de pouvoir le faire un jour, parfois on a des envies de retourner dans une ville ou dans un lieu qu’on a déjà eu l’occasion de visiter … tout simplement parce qu’il nous a émerveillé et qu’on a pas eu l’occasion de vraiment en profiter comme on le souhaite.

Je suis sûr que vous avez déjà eu ce genre de pensées.
Moi, parmi tous mes voyages, il y a une ville qui me laisse beaucoup de frustration c’est New-York !
En tout et pour tout, j’ai du y passer réellement 3 jours mais sur ces 3 jours, un était consacrer à la préparation d’un défi sportif et un autre à … récupérer de ce défi. Oui c’était dans le cadre du projet X-USA avec Lokan qui n’était pas de tout repos.

mister d-world à New-York

Même si j’ai pu ramené quelques images et prendre un peu l’ambiance, vous imaginez bien qu’en une journée on ne peut pas découvrir New-York comme il se doit. Alors parfois j’y pense et je rêve d’y retourner plus calmement … et je me prends à rêver à nouveau, i believe i can fly !

Que faire en quelques jours à New-York ?

Avec un séjour relativement long, on a la possibilité de découvrir une bonne partie de la ville, qui s’étend sur pas moins de 121 000 hectares. Toute visite de New York se doit de comporter des virées dans les quartiers les plus célèbres : Manhattan, Broadway, Wall Street, Brooklyn, Chinatown, Little Italy ou encore Times Square. Parmi les monuments phare de la ville figurent la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Pont de Brooklyn, le Rockefeller Center et sa vue panoramique ainsi que le mythique Chrysler Building.

A lire aussi :   Destination CHILI : Punta de Choros et sa réserve naturelle

Après cela, rien de tel que de goûter à la détente à Central Park, en plein coeur de Manhattan. Côté loisir, il y a énormément de choses à faire entre les clubs de jazz très réputés, les comédies musicales, les opéras et les boites de nuit. New York n’a rien à envier aux grandes capitales européennes : le Metropolitan Museum of Art, le Museum of the City of New York ainsi que le Solomon R. Guggenheim Museum auront de quoi en surprendre plus d’un.

Avant de partir, il est bon de connaitre quelques points d’informations pratiques, notamment en terme de logement. Les deux possibilités les plus sûres étant la location d’appartement à New York ou une recherche d’hôtels avec TripAdvisor . L’idéal étant d’être bien situé dans cette immense ville afin de profiter du séjour au maximum, deux possibilités : bénéficier de bons prix en janvier et février à Manhattan, ou alors s’éloigner de Manhattan du côté de Brooklyn ou Harlem.

Dans l’idéal, je me verrais bien refaire un road trip aux Etats-Unis en mode « Je prends mon temps ». Un jour peut-être.

Et vous, dans quel endroit rêveriez-vous de retourner au moins une fois dans votre vie ?

Trouver une voiture de location pour visiter New-York

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.